Tunisian Tounsi / French Français

Après  avoir passé deux années de préparation économique, j’ai effectué  quatre ans  études supérieures à l`Institut Supérieur de Gestion de Sousse sanctionnées par un diplôme  de Maitrise en sciences du Marketing. Arrivant en Allemagne,  j’ai commencé  par une remise à niveau linguistique en langue germanique, en effet  j ai fait un cours intensif allant de pair avec une formation professionnelle chez les BURGER KING. Ensuite, j ai travaillé pour cette enterprise  entant que gérant principal.

A présent, je prépare un MBA en Marketing-Management á l École Supérieure de Hof,

Le choix de cette École s’explique par son programme ambitieux, son cadre particulier et son ambiance conviviale, et c’est se que j’ai senti  et vécu au lendemain de ma rentrée.

A mes yeux, étudier à Hof constitue un renouveau dans ma vie : vu que c’est une nouvelle ville agréable, jolie, dont la fraicheur de l’air s’avère  accueillant. De nouvelles démarches et approches, de matières nous permettent de nous plonger davantage dans notre avenir en tant que futurs de professionnels. Différentes  associations, qui nous permettent de mener à bien des projets qui nous tiennent à cœur comme à titre d’exemple la visite des foires, deux enterprises et participer a quelques projets.

En ce qui concerne le Master, j’estime que c’est un diplôme prometteur qui vise à former des gestionnaires chercheurs et des experts de qualité en marketing. Il traite d'un programme intensif et générique vu qu’on y est appelé à assimiler et de manière exhaustive, plusieurs connaissances de base et des instruments nouveaux en particulier dans l’étude du marché et des techniques adéquates pour exceller dans le domaine.

Il permet également d’apprendre de  nouvelles qualifications pour des  nouveaux métiers, du fait, la formation conjugue des connaissances solides en méthodes qualitatives et quantitatives s’agissant de  l'environnement national ou international. Il s’agit donc d’un programme assez sélectif, là où seuls les meilleurs candidats seront retenus.

Par ailleurs, je  tiens à souligner  que le campus a un charme particulier et une architecture magnifique tout en étant proche du proche de centre de ville, c’est pas pour rien que dans un sondage sur internet en 2009 il a été choisi comme le plus joli campus en Allemagne.

À vrai dire, s’octroyer une place en Master  au  sein de ce campus est une chance et une occasion à ne pas rater.

Yamen,  la Tunisie, Promo 2011, étudiant en deuxième semestre MBA Marketing-Management.

Campuses

Corner

Campus Hof

Alfons-Goppel-Platz-1
95028 Hof

Campus Münchberg

Kulmbacher Str. 76
95213 Münchberg